Peinture sur mur

NE PAS ECRIRE SUR LES MURS!

Voilà une phrase que l'on peut rencontrer dans un lieux public ou que l'on a pu nous dire étant enfant...

Les murs sont pourtant de fabuleux espaces d'expression qui par moments se laisseront embellir par des fresques et des trompes l'oeil qui donnent une autre dimention à l'espace urbain;

Ne pas écrire ou dessiner n'importe quoi dans un lieu partagé et collectif permet le respect mais donner de l'âme au mur et attirer l'oeil du promeneur reste un moment de réflection collective qui n'est pas ininteressante.

Mon mur à moi sera, pour ma première expériance dans ce domaine, la porte coulissante du placard de ma chambre. Ce panneau de bois lourd et lisse avait fait l'objet d'un collage de stickers de fleurs qui ont fini par lasser mon oeil alors pourquoi pas l'habiller de gracieuses fleurs de ma propre production? De toute façon si je me trompe ou que cela ne me plais pas je lessive le panneau. 

Pour commancer il faut toujours avoir un projet en tête c'est à dire savoir ce que l'on veux faire, dans quelle direction aller; au crayon je trace les lignes pour les tiges et les fleurs leur donnant un axe, une orientation. Je suis fébrile à l'idée de dessiner sur une surface interdite par toute éducation qui se respecte. je prend mon temps mais en même temps ça va vite. Dans une matinée j'ai traçé les ébauches aux crayon et je reprend une autre matinée pour la mise en couleur. Je choisis l' acrylique pour sa facilité.

Anémone rose   P1000043P1000042 1                                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×